Livres
Alizée
Roman
En plein débat sur le Mariage pour tous, Alizée Stulzmann, étudiante en médecine, tergiverse.
Elle ne sait pas, elle ne sait plus ; vers où ses études vont l'amener, si elle doit quitter ce vieil écrivain avec qui elle ne partage qu’une liaison morne.
Birdy
Théâtre
Inspiré de faits réels, Birdy est le récit d'un drame qui se noue dans l'institution scolaire et le milieu carcéral de la jeunesse.
L'Ombre De Jacques
Théâtre
À quelques jours de la première épreuve du baccalauréat, Rebecca tente de trouver un peu de soutien auprès de son père.
En pleine rédaction de son nouvel essai sur Jacques Doriot, homme politique français de l'entre-deux-guerres, celui-ci est accaparé par son objet de recherche.
Tentant de lui ravir un peu d'attention, Rebecca fait reparaître le souvenir de sa mère dont ils ne parlent jamais et dont l'absence révèle aujourd'hui le besoin de savoir.
La Possibilité d'un souffle
Essai d'art contemporain
La Possibilité d’un souffle, suivi de Rhinocéros art vivant et Bord(s) est une suite d’essais composés à partir des expériences d’écritures et de présences scéniques de Mirlö et des artistes avec lesquels quelques lieux de l’imaginaire ont été défrichés.
À partir de la grammaire des corps et renouvelant les approches des espaces scéniques, les recueils se veulent autant de moments de réflexions que des invitations à offrir le regard.
Le Fil De Soie
Théâtre
Comment décrire l'ineffable, comment retranscrire l'expérience indicible du viol d'un enfant ?
À travers Le fil de soie, Sarah Dulaurier retrace une part de son histoire qui la mène à découvrir, à l'âge de vingt-six ans, un souvenir enfoui depuis le pays de l'enfance.
Après des années de recherche pour comprendre les secrets du cerveau qui la guideront à libérer la souffrance, elle se fait narratrice pour reprendre le fil de l'enquête qui l'a conduite à découvrir une nouvelle façon de vivre et de penser le monde.
Le Collectif ATA aime et recommande
Mon Corps Au Pays Des Merveilles
Beau Livre
Un merveilleux hymne à la beauté et à l'intelligence du corps
— Professeur Pierre Rabischong, Professeur Émérite et Doyen Honoraire de la Faculté de Médecine de Montpellier